Les Dernières Annonces

Êtes-vous sûr de voir la dernière annonce ?
Appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page.



Clotilde Faës - Faller (1863-1959)                      




Annonces

Photos


Numéro d'annonce

# 7406


Recherche
de
Clotilde Faës - Faller
(1863-1959)

" Dessins, Aquarelles, Huiles "


Contact:
Demander les coordonnées (gratuit)
Veuillez préciser le numéro de l'annonce
contact@alsace-collections.fr

Prix:
/


/
A propos de l'artiste:

Clotilde Faës (1863-1959). Vers 1897, cette jeune célibataire issue de la bourgeoisie francophile alsacienne habitait Wolxheim-Le Canal avec son père, ancien négociant rue du Dôme à Strasbourg. Chaque semaine, elle allait prendre des cours à l'atelier de Lothar von Seebach. Elle peignait aussi en extérieur avec lui et d'autres élèves au château du Müllerhof à Urmatt. Elle dessinait et faisait plusieurs fois par semaine de l'aquarelle dans son jardin, au bord du Canal de la Bruche et à chaque voyage qu'elle entreprenait, elle emportait ses carnets et son matériel. 
Elle a parmi ses amies Amélie Haehl et Marie Hervé qui épousent cette année-là, l'une Pierre Bucher et l'autre Anselme Laugel.
Le grand-père maternel de Clotilde était François Désiré Alexandre Chastelain, ancien maire de Strasbourg...
Clotilde est morte à 95 ans à la maison de retraite de Molsheim sans descendance.


                             

Attention aux utilisateurs: Le site Alsace-Collections.fr est un site de petites annonces qui a pour but de mettre les collectionneurs en relation entre eux. La responsabilité des biens en vente n'appartient qu'aux vendeurs. Le site ne saurait être tenu responsable de l'authenticité, de la qualité et de la provenance des objets. L'acheteur achète en son âme et conscience comme il le ferait sur une brocante.