Les Dernières Annonces

Êtes-vous sûr de voir la dernière annonce ?
Appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour actualiser la page.



Henri Ebel (1849-1931)                      




Annonces

Photos



L’association de Sauvegarde du Patrimoine de Fegersheim-Ohnheim projette d’organiser une exposition rétrospective de l’œuvre du peintre
Henri Ebel
(référencé au Lotz)

" Henri Ebel, 1849-1931 "

Henri Ebel est né à Gimmeldingen (Pfaltz). Il a étudié à l’Ecole des Arts décoratifs de Munich. Il s’est installé à Fegersheim suite au décès de son frère  Philippe(1878) qui était décorateur et peintre d’église. Henri Ebel a restauré et décoré de nombreuses églises (Villé, Kindwiller, Heidolsheim, Stundwiller, Thann, Weyersheim, Fegersheim, Abbatiale de Neuwiller-lès-Savernes… 

Mais à côté de cette activité professionnelle, il s’est surtout distingué comme peintre d’intérieur avec des personnages sous lampe et des paysages  de soleils couchants ou  levants, des clairs de lune…  Selon Jean-François Fuchs dans les notices NetDBA
« Il s’avéra  un prodigieux coloriste d’une profonde sensibilité, qui sut merveilleusement exprimer les effets de lumière »

L’association fait appel à toute personne qui aurait des documents, des tableaux, sculptures … et qui souhaiterait s’associer à ce projet. L’association s’entourera de professionnels pour réaliser cette exposition rétrospective afin de donner toutes les garanties de professionnalisme et de sécurité que nécessite un tel projet.

Si vous avez des peintures, des articles ou tout renseignement relatif à ce peintre, merci de bien vouloir nous en faire part.


Contact:
schaal.bernard@wanadoo.fr







Henri Ebel 02c.JPG

Numéro d'annonce

# 6314


Crayon gras
de
Henri Ebel
(Lotz)

" Paysage "

Monogrammée bas droite
H.E 1910

Dim. HC:
40 x 30 cm

Dim. cadre:
45 x 38 cm


Vrndu




Résultat:
180€



Henri Ebel 1

                             

Attention aux utilisateurs: Le site Alsace-Collections.fr est un site de petites annonces qui a pour but de mettre les collectionneurs en relation entre eux. La responsabilité des biens en vente n'appartient qu'aux vendeurs. Le site ne saurait être tenu responsable de l'authenticité, de la qualité et de la provenance des objets. L'acheteur achète en son âme et conscience comme il le ferait sur une brocante.